« LES MURS ONT DES OREILLES »
Musique et patrimoine
Depuis 2016, Landes Musiques Amplifiées a lancé « Les murs ont des oreilles » concerts visant à mettre en valeur des artistes découverte du territoire, dans l’écrin de lieux sites remarquables des Landes, naturels ou bâtis. Dans le cadre de leur saison culturelle, la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans nous ouvre les portes d’un des joyaux de son territoire : l’abbaye bénédictine de Sorde, classée monument historique et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Képa
power-blues
Artiste au look de crooner blues des années 50, c’est avec un sourire en coin et la chevelure gominée que Kepa distille un power blues incisif sur ses guitares Dobro taillées dans l’acier, des compos inspirées des maîtres du genre tels que Bukka White, Fred McDowell ou encore Blind Willie Johnson.
Képa est de ceux qui savent provoquer les choses avec l’air de ne pas y toucher, cette facilité un peu énervante pour les laborieux. Il nous ferait presque croire qu’il a trouvé cet harmonica dans la poubelle en bas de chez lui, qu’il a soufflé dedans et qu’en fait il savait en jouer…