Mon compte

Développer son projet musical professionnel

Intervenant : Laurent Cabrillat

SAMEDI 18 NOV 2017 - 14h00
Gratuit
ESPACE NELSON MANDELA / TARNOS

Plus d'infos

Landes Musiques Amplifiées (St-Vincent-de-Tyrosse), la Locomotive (Tarnos), le Cafémusic (Mont-de-Marsan), invitent Laurent Cabrillat, auteur de l’ouvrage «Réussir le développement d’un projet musical professionnel» (Milk Music), Samedi 18 novembre, de 14h à 17h, à la salle Nelson Mandela de Tarnos (40). 

 

Les montois pourront quand à eux profiter de ce rendez-vous d’information gratuit vendredi 17 novembre, à 18h au Cafémusic.

 

Et vous voudriez vivre de votre musique ? 

 

Nous avons tous entendu un jour cette phrase, prononcée avec plus ou moins de bienveillance par ceux qui s’inquiètent de nous voir prendre le sentier escarpé de la vie d’artiste.

Le monde de la musique, qu’elle soit enregistrée ou jouée en direct, a énormément changé au cours de ces dernières années. Il n’est plus possible aujourd’hui d’envisager le développement d’une carrière professionnelle dans le secteur des musiques actuelles de la même manière qu’ à la fin du siècle dernier. Internet est passé par là et a bouleversé le rapport de l’artiste à son public. L’industrie du disque a été contrainte à une profonde mutation de ces pratiques et les médias ont dû revoir leur manière de parler à leurs lecteurs et auditeurs.

 

Le livre de Laurent Cabrillat n’est pas un travail universitaire. Il se veut pratique et pragmatique. Il entend vous révéler le fonctionnement d’un secteur complexe et souvent mystérieux aux yeux des aspirants-musiciens et démonter de nombreuses idées reçues. Des conseils, interviews de professionnels et des exemples concrets vous permettront de mieux appréhender la manière dont vous pourrez parvenir à créer, enregistrer et promouvoir votre musique en développant un projet artistique ambitieux, dynamique et rémunérateur.

 

 

INTERVENANT : Laurent Cabrillat

 

Laurent Cabrillat a eu de nombreuses vies et responsabilités au sein de l’écosystème musical au cours des 20 dernières années, ce qui lui a permis d’observer toutes ses mutations et d’en tirer des conseils pratiques sur la manière dont on peut aujourd’hui développer son parcours d’artiste musicien professionnel.

Il a commencé son parcours en 1996 comme assistant au sein des mythiques Studios Guillaume Tell, avant de rejoindre les groupes Virgin puis EMI pour lesquels il a développé des artistes comme CALI, INTERPOL ou NADASURF. En 2004 il  fonde MILK MUSIC qui regroupe des studios d’enregistrement et un Label indépendant. Il collabore avec de nombreux artistes sur scène comme en studio (RIDAN, COCOON, ...)

 

Il développe en parallèle un projet personnel de chanson «Le Larron» qui sort deux albums et reçoit de nombreux prix. Il intervient enfin régulièrement comme formateur pour diverses structures d’accompagnement professionnel (Voix du Sud, Studio des Variétés, RockSchool, ...)

 

Avis à tous les musiciens en voix de professionnalisation ! Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

 

 

 

Vendredi 17 novembre / 18h

Cafémusic de Mont-de-Marsan

 

Samedi 18 novembre / 14h

Salle Nelson Mandela 

Tarnos

RDV gratuit

 



Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace