Mon compte

CABADZI X BLIER

VENDREDI 07 AVR 2017 - 20h30
10€ / 12€
Chanson

Plus d'infos

" C'est l'histoire d'un coup de foudre. On est en tournée. On rentre à l'hôtel. On allume la télé. On tombe sur "Les Valseuses". Comme l'impression d'avoir déjà vu ce film des dizaines de fois. Et puis en fait...Non. On reste scotché devant des dialogues aussi bien écrits et toujours aussi puissants 40 ans plus tard. On décide d'en savoir plus. On avale tous ses films. Du premier au dernier. Et on finit par découvrir un réalisateur mythique, un des rares français oscarisé et maintes fois césarisé."

Désormais en duo, les nantais de CABADZI livrent un projet de création librement inspiré de l'oeuvre cinématographique de B. Blier, immortel autour des Valseuses : sur des sonorités plus electro, la bande son à la fois urbaine et lumineuse d'une époque traversée par le même désir de liberté, génération après génération.

 

Musique : Cabadzi

Illustrations : Adams Carvalho

Réalisation vidéo : Maxime Bruneel

Scénographie-lumières : Cyrille Dupont

http://cabadzi.fr/fr/ 

 

 

« Tout ça se déroule en 2015. Année qui débute avec la tuerie de Charlie Hebdo et se termine avec celle du Bataclan. Entre les deux, la montée des idées d’extrême-droite et l’étrange sentiment de ne plus comprendre le pays dans lequel on habite. La rencontre avec l’œuvre de Bertrand Blier, à ce moment précis, nous fait le plus grand bien. Oui, la France est bien le pays des Lumières, de la pensée iconoclaste et des sacrilèges salvateurs. Ce projet traduit notre volonté de dire que l’espoir est là, et que chacun voit ses racines où il veut. L’œuvre de Blier pèse autant dans le patrimoine français que les lubies rétrogrades auxquelles le climat ambiant tente de nous faire adhérer. » Cabadzi.fr

 

 



Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace