Mon compte

WE ARE THE BAND

 
 
WE ARE THE BAND : Le live dont vous êtes le héros
 
Le pari est un peu fou : Rassembler le 29 juin 2019, dans les Landes, des centaines de musiciens pour jouer ensemble qu'ils soient amateurs, professionnels, inconnus ou reconnus, issus d'un cursus de formation musicale ou autodidactes passionnés. 
Cette initiative a déjà connu un grand succès en Italie avec le projet Rockin 1000, ou, plus près de chez nous, à Lorient, où l'association Musiques d'Aujourd'hui en Pays de Lorient (MAPL) a réussi à rassembler 1005 musiciens en 2014.
 
 
 
Les musiciens de Rockin'1000 jouent pour la première fois "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana pendant le show "That's live - The Biggest Rock Band on Earth" à Cesena, en juillet 2016.
 
Le plus grand groupe rock du Monde au stade du Moustoir à Lorient, 1005 musiciens en 2014
 
 
Une année de travail autour d'un répertoire varié
 
Aux côtés d'une "dreamteam" de musiciens et de structures culturelles reconnus pour leur talent et leur pédagogie, les membres ce groupe "XXL" pourront travailler le répertoire en autonomie, avec la possibilité de solliciter un musicien de l'équipe quand il le souhaite sur le lieu de formation le plus proche de chez lui, sur des formats individuels ou collectifs.
 
Une fois le nombre définitif de musiciens connu, plusieurs temps de répétition collectifs seront organisés entre mars et le jour J, le 29 juin prochain. 
 
 
Une partie de l'équipe du projet We are the Band 
 
De gauche à droit bas : Jenny Biron (LMA), Denis Barthe (The Hyènes, Mountain Men, ex-Noir Désir), Catherine Guernion (LMA), Stéphane Greco (LMA)
Antoine Jarzabek (LMA), Guillaume Martial (Benabar, Cocoon)
 
De gauche à droite haut : Sabine Regnier (Innovoix), Cyril Laporte (Le Cafémusic' / Mont-de-Marsan), Jérôme Lansalot (L'Ampli / Billère)
Olivier Mathios (The Hyènes, Mountain Men), Olivier Daguerre (auteur-compositeur-interprête), Yann Meuriot (L'Atabal / Biarritz)
 

Une volonté de rassembler

Des outils pédagogiques seront également accessibles sur le site wearetheband.fr après inscription pour s'approprier la dizaine de morceaux du répertoire.
 
Bien au-delà de la notion de record, l'objectif affiché de l'association LMA est de briser les "chapelles" qui peuvent exister entre les différents modes de pratique musicale sur le territoire des Landes pour rassembler des publics autour d'un projet commun singulier. Quelque soit le nombre, c'est la création d'une vraie dynamique de "groupe" qui sera primordiale. Et prendre un maximum de plaisir de l'organisation à la scène.
 
Ouverture des inscriptions en octobre 2018
Rendez-vous sur le site wearetheband.fr pour l'inscription, gratuite.
Les participants auront ensuite accès à des outils pédagogiques et à toutes les informations pratiques pour participer au live dont ils seront les héros ! 

 

Tags associés

Recherche


Réseau
Facebook Twitter Myspace